Résolument passionnée par la défense et le droit pénal, Ondine PARIS est titulaire du Master 1 de droit pénal et sciences criminelles de l’Université de Bordeaux et du Master 2 de recherche en droit pénal approfondi de l’Université de Nancy, obtenus après une Licence en droit privé général.
Après avoir été admise à l’examen du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat au sein de l’École des Avocats Alienor de Bordeaux, Ondine PARIS se forme auprès de cabinets en droit pénal et droit civil.
À ce jour, elle exerce à titre individuel principalement en droit pénal, droit civil et droit des mineurs.
Membre active de l’Institut de Défense Pénale et du Centre de Recherche, d’Information et de Consultation sur les Droits de l’Enfant de Bordeaux qu'elle a intégrés dès sa prestation de serment, Ondine PARIS est une avocate engagée dans la défense des justiciables en droit pénal et en droit des mineurs.
Ondine PARIS assiste ses clients devant les Juridictions bordelaises, mais aussi dans la France entière.
Situé en plein cœur de Bordeaux au 24 cours de l’Intendance, le Cabinet d’Ondine PARIS vous accueille du lundi au vendredi, de 9 heures à 20 heures, et se rend disponible 7/7 en cas d’urgence.
« L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant.
L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer ».
(...)
« Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli ».
Article 11.1 et 11.2. du Règlement Intérieur National de la profession d’Avocat.
Ondine PARIS fixe ses honoraires en toute transparence avec ses clients,
conformément aux obligations déontologiques qui sont les siennes.